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Tetris appartient à The Tetris Company LLC.
Un jour, j'ai entamé une partie de Tetris, ce qui a suscité en moi une curiosité quant à son fonctionnement.
Par la suite, j'ai entrepris de mener des réflexions approfondies et de me documenter sur Internet afin de comprendre ses mécanismes, ses règles, ainsi que les calculs qui le constituent.
Après plusieurs heures de recherches, je me suis lancé comme objectif de le réaliser en Java.
J'ai commencé par mettre en place une structure de grille, à laquelle j'ai ajouté un design, des couleurs, ainsi que des éléments textuels pertinents.
Une fois la base de l'interface établie, il m'a fallu procéder à l'implémentation du jeu lui-même, incluant des fonctionnalités telles que le calcul du score, le déplacement fluide des pièces, ainsi que leur rotation.
Cet ambitieux projet constitue un véritable accomplissement dont je tire une grande fierté, car j'ai démarré de zéro et j'ai pu mener à bien cette réalisation grâce à mes propres recherches, sans recourir à des vidéos ou tutoriels pour m'assister.
Gérer le positionnement X et Y
Gérer les rotations
Gérer les collisions
Me renseigner sur la réalisation d'un projet
Gérer des tâches en arrière-plan
Mieux comprendre le système des tableaux
Calculer des positions X et Y pour faire correspondre les éléments dans un tableau 2D