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Pokebot est un outil que j'ai développé en utilisant l'API de l'émulateur BizHawk.
Cet outil permet de lire les données de la mémoire RAM du jeu et d'exécuter des bots en fonction des paramètres sélectionné. Le bot va exécuter des tâches automatiques et s'arrêter quand sa tâche initiale est terminée.
Cet outil est parti d'une curiosité sur le fonctionnement des jeux GBA Pokémons mais j'ai finalement décidé d'en faire un projet Open Source et expliquer comment je suis arrivé à le concrétiser.
Comprendre le fonctionnement d'un jeu rétro
Comprendre le fonctionnement du 'Dynamic Memory Address'
DMA est utilisé dans certains jeux pour sécuriser les données en mémoire
Recherche un pointeur qui cible une adresse sans en connaître sa position initiale
Lire la mémoire d'une application pour rechercher une donnée spécifique
Faire du reverse engineering pour comprendre le fonctionnement
Faire de la transformation de données ainsi que du décryptage en utilisant l'écriture et la lecture de la mémoire